Studio AOC

Levallois-Perret  * Doublage et Post-Production  * octobre 2016

Dans cet espace tout part d’un puit de lumière et de la volonté du client de conserver cette lumière naturelle. Le choix du traitement esthétique autour du miroir a donc été engendré par cet aspect. Afin de ne pas subir les réflexions spéculaires des fines bandes de miroir, la fragmentation des murs est permise par une alternance de bois et de miroir, les fréquences graves circulent alors de manière plus homogène.

Cette homogénéité est essentielle puisque l’usage du studio à des fins de répétitions, de prises de son avec une source multi-instrumentale nécessite une aspérité contrôlée des parois et un fin jeu d’équilibre. Le son est donc polarisé (différent en fonction de l’endroit où le musicien se trouve dans le studio) et permet au guitariste tout comme au comédien (doublage) de trouver l’acoustique qui lui permettra de développer tout son potentiel.

Ce studio est un parfait exemple d’un parti pris esthétique (diffracter la lumière) qui engendre un parti pris technique (acoustique du miroir) pour créer une cohérence artistique globale.

Studio AOC
Studio AOC
Studio AOC
Studio AOC
Pour contrecarrer les réflexions du verre, le bois est construit assez légèrement permettant de mieux contrôler l'absorption des médiums. Ce dispositif est augmenté d'un résonateur d'Helmholtz.

Imprimer / partager

Imprimer Partager par mail Facebook Twitter Google +

D'autres réalisations...